Forum de la Fronde des Chevaliers Novateurs Forum de l'alliance FCN |
|
| Sujet sur Soléandre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Redrum Admin
Nombre de messages : 1866 Age : 38 Localisation : Base FCN ! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Sujet sur Soléandre Mar 7 Oct - 21:53 | |
| Suite à ce lien : http://www.les-empires.org/forum/index.php?showtopic=7305&pid=79026&st=0&#entry79026 - Post censuré, ça veux bien dire ce que ça veux dire, refus toute discussion pouvant contredire la modération. Voilà, une alliance de moins, FCN en l'occurence. J'en profite de mon dernier (allez un de mes derniers je vais dire, on ne sait ce que l'avenir nous réserve (quand on voit Domenech toujours en poste...)) passage ici pour vous dire : "JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT" Qu'avec toutes ces règles superposées le jeu allait finir par se mourir et hasard, grand hasard, un post de Chronos dans l'empiroscope traite du même sujet. Alors oui on s'entend pas forcément bien lui et moi, il a triché c'est pas bien et je le défendrai pas là-dessus loin de là, d'autres le feront à ma place avec conviction (d'ailleurs vous dites à son fan-club de quitter le jeu, arrêtez de menacer, y a plus assez de joueurs pour ça). Seulement lui c'était un joueur comme il y en avait à l'époque. Et beaucoup de joueurs de cette trempe ont arrêté, va ptet falloir se poser des questions ? Je vais pas citer tous ceux qui savaient faire des guerres mais il n'y en a plus beaucoup sur empires maintenant (tiens au fait y a combien de guerre en ce moment ? Zéro ? Pas mal pour un wargame). Il y a tant à revoir là mais je voudrais relever quelques points : - Trop de règles ig : le tribunal aurait été bien si le jeu avait été libre (pas d'obligation d'article dans la gazette pour faire une guerre, etc. enfin la V3 quoi), là il est inutile et sert juste à faire mousser des égos, enfin un en particulier, que je dédicacerais plus tard. Il n'y a pas de règle à violer sauf celles inventées de toutes pièces (la limite d'attaque obligatoire dans la charte par exemple...) et ces règles réduisent les possibilités ig. - Tribunal bidon : un seul juge tout puissant sans possibilité d'appel, pas une de jury, partialité visible comme le nez au milieu du visage. De plus, ils utilisent des preuves non apportées au procès pour fonder leur jugement. Il est où le rp là-dedans ? (missives envoyées entre joueurs lues par les admins utilisées en sujet privé pour savoir qui a trahi, etc.- faites vos coups fourrés par forum ou mail les gars ) - Plus aucun intérêt d'être en alliance car trop de contraintes, moins d'alliance, moins de vie sur le jeu. - Plus aucune liberté : trahir son allié c'est quasiment se faire dissoudre au tribunal, avant c'était une "manoeuvre politique" ig. - Moins de joueurs, les joueurs tournent en rond et tapent souvent sur les même, pas cool pour les nouveaux. Le jeu affiche sur la première page : 600 joueurs, d'après ce que j'ai vu dans le classement ig, entre les non-validés, les niveaux 0, les "en vacances pour une éternité", on peut sans trop se mouiller diviser ce chiffre par 3 et trouver 200 joueurs actifs, trop peu pour un jeu de guerre (faites gaffe, le code source c'est Promisance, il a plus aucun joueur, le but n'est pas de revenir à la source par quelques moyens que ce soit). - D'ailleurs je me rappelle d'un vote pour savoir si la description de son personnage devait être obligatoire pour s'inscrire, le vote avait dit non afin de simplifier l'inscription et gagner en joueurs. Surprise en voulant m'inscrire, description obligatoire. Je fais quelques mots en me disant : toute façon on en tiendra pas compte, ce n'est pas obligatoire. Et là message d'erreur : "description trop courte". A quoi ça sert de faire des votes si ceux ne sont pas respectés ? (remarquez ce ne sera pas la première fois sur empires) - J'ai l'impression que pour fidéliser les joueurs, on les nomme tous modo mais sans aucun pouvoir, le nombre de colorisé sur le forum par rapport au nombre de joueurs est assez marrant. Tiens au fait, faut allez comparer avec d'autres jeux ? C'est fait, aucun modo n'est venu me menacer de dissoudre mon compte, ne s'est vanté d'être modo d'ailleurs, m'a obligé à m'inscrire sur tel forum ou sinon on dissolvait mon alliance (--> principe du congrès quasiment maintenant), bref les modos sont discrets. - le congrès est aussi emballant à lire que de devoir faire la queue à la préfecture le samedi matin. Des blablas, des menaces aux allys ne suivant pas les règles discutées en modération sans avis des joueurs (pourtant vu le nombre, pas long de les consulter). Bref bidonisation également du congrès devenu le gentil bouffon du tribunal. - tout ne me viens pas à l'esprit là non plus, j'espère que les joueurs pourront s'exprimer sur ce sujet. D'ailleurs j'aimerais bien qu'un JOUEUR m'explique en quoi il trouve le tribual intéressant pour le jeu. Je suis sur qu'il y en a au moins un, Je vais quand même terminer par des félicitations, à Demon Kyo. Bravo pour s'être approprié le jeu avec toute la confiance de Nyarla qui ne vérifie pas ce qu'il fais et le crois sur parole malgré des chiffres de baisse de joueurs éloquents. Bravo pour s'être entouré d'une équipe hagarde de modos qui n'ose le contredire (avec sur le podium Angelot, Zurak, Rincevent). Bravo pour s'être attribué la toute puissance dans un tribunal devenu pièce unique du jeu (y a rien d'autres dans le jeu, on entend parler que de ça) sans qu'on sache réellement pourquoi. Incapable de diriger une ally en tant que joueur, il a le droit, cependant de là à en gacher le plaisir des autres voulant jouer sans se prendre la tête, c'est dommage. Bravo de pouvoir porter plainte et juger tes ennemis sans que personne ne le sache. Bravo d'avoir pousser à la sortie du jeu des joueurs comme moi (bah ouais, je me la pète), Etincel, Siméon (tiens en lisant ses missives aussi), surement d'autres. Dans la foulée, bravo de virer tous ceux qui te dérangent de modération. Bravo aussi de considérer que son jugement suffit et ne nécessite pas d'appel ou de jury parce-que "Un modérateur sait modérer", il serait déjà bien qu'il sache se modérer, lui et ses propos, apprendre la politesse envers les joueurs même s'ils ne les aiment pas ou les considère inutiles (car ne rentrant pas dans sa vision du jeu). Juste un exemple récent (pas violent mais disons que j'ai pas cherché, j'ai lu le premier sujet du forum et je tombe sur ça, j'ose pas savoir ce que j'aurais trouvé en fouillant plus) : http://www.les-empires.org/forum/index.php?s=cc1ee6d2b074243938a93c54d6c26b3d&showtopic=7216. Rien de bien violent mais il faudrait lui apprendre à s'exprimer, ouvrir son vocabulaire pour ne pas froisser les quelques rares joueurs restants, par exemple à la place de débile, il était possible de mettre "incohérent". Pardon, Demon Kyo est tout puissant, il peut parler aux joueurs comme de la merde. Bravo pour ça aussi tiens. Alors oui ce jeu est devenu ennuyeux mais tu as réussi à te l'attribuer sans aucun mérite ni logique alors bravo pour ce tour de force. Et pour finir la politique d'empires est de vouloir faire un jeu rp et bien je vais essayer de vous rappeler quelque chose dont vous faites tout l'inverse : il faut donner aux joueurs l'envie d'écrire et non l'y obliger... car là vous n'avez plus de jeu de guerre et pas plus de rp qu'avant... malgré tout la solution pour éliminer le nolifisme est là : éliminer les joueurs. (Quand le canari meurt, cela prévient les personnes qui travaillent dans la mine du danger de mort qu'elles encourent, vous savez tous d'où viennent les initiales FCN - ratez pas le signal d'alerte --- que je suis poète parfois.) | |
| | | GALAIN Membre de la Fronde
Nombre de messages : 537 Age : 37 Localisation : Sethanon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mar 7 Oct - 22:54 | |
| Il serait bon que les joueurs d'empire ayant lu ceci écrivent ce qu'ils en pensent. Les retours en arrière à faire et les choses à garder. Je rapele que c'est vous qui jouez et qu'il est normal que vous soyez écouté. Ici vos messages ne seront pas supprimé, il n'y a pas de post censuré.
Personnellement je pense que la suppression du tribunal apporterait plus de guerre. Tout les conflit y sont réglé et beaucoup donnent suite à des PNA imposé. Je suis amené à penser (et je peut me tromper) que le tribunal est devenu LE jeu pour certain joueurs. Je pense aussi que la modération est beaucoup trop proche des joueurs, tant que ce sera le cas, les seigneurs du jeu ne partiront pas sur le même pied d'égalité. Personnellement, je ne leur demande pas d'être plus humain que les modérateurs des autres jeux comme ils aiment à le dire mais juste et uniquement juste.
Voila, à vous si cela vous intéresse. | |
| | | Razgriz Je suis Nouveau!!
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mar 7 Oct - 23:29 | |
| Bonsoir,
Je me présente, Razgriz, elfe noir actuellement Sodalis. Je fais partie des "joueurs discrets" ! En tous cas sur Soléandre, car, effectivement, je suis assez d'accord avec Redrum en plusieurs points, concernant en l'occurence le tribunal mais aussi sur "l'envie d'écrire" facon RP...
Je joue depuis environ 2 ans maintenant (peu pour certains, mais on fait ce qu'on peut !! ^^) et effectivement le jeu à perdu beaucoup d'intérets depuis mon arrivée ... Je suis d'accord avec le fait que le joueur manque de liberté, le jeu étant déjà assez complexe pour un nouveau venu !
J'ai bien tenté d'engrainer des connaissances à me rejoindre mais sans succes... certains tentent et ne reviennent jamais !
Je ne suis pas du genre à blamer les autres : qui sait ce que je ferai en tant que modo ou admin ? Mais effectivement certaines choses seraient à revoir ... Il me semble que quand j'ai commencé (sur la version précédente) il était possible de s'amuser et de JOUER rp sans passer 99% du temps à relire les règles afin de ne pas finir au tribunal !
Je pense que le tribunal peut etre une bonne chose , mais comme le dit Redrum, à condition qu'il s'agisse de jugements équitables et, peut etre, revoir les conditions pour y attérir.
Mon compte a été récemment désactivé (maladresse de ma part ?) et j'avoue avoir mis pas mal de temps à me décider à revenir ... je pense que si cela devait m'arriver à nouveau, alors je ferai tout simplement une croix sur empires et ne consulterai plus que les forums afin de prendre des nouvelles de mes amis ... | |
| | | Lyla Je suis Nouveau!!
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 0:58 | |
| Sans dire que je te hais, tu n'es pas mon joueur préféré. Je n'ai jamais aimé Fcn, et encore là ce n'était rien de personnel. Cependant je te dis tout de même merci.
Fcn a été une grande alliance et c'est bien dommage qu'elle soit détruite. Elle a été la dernière des survivantes, cela vaut bien son honneur.
Merci pour les remous, pour le guerres que vous avez apportez. Je sais que tout ce que tu dis ici n'est pas faux, même s'il ya peut-être une part de rancoeur en cela. Bien évidemment ce n'est pas ce qui fera revenir la V3, ni les anciens. Je doute de plus en plus qu'on puisse arriver à un compromis, et en cela je te rejoint à 100 %. Le tribunal n'est qu'une plaie de plus à toutes les régles incogrues qui ont été imposées. Tu as mille fois raisons, et tant mieux si cela affecte la vie en Soléandre. J'espère toujours que le jeu revienne à sa vraie nature, mais chaque fois qu'un ancien comme toi part l'on voit bien que tout est déplacé sur Empires. Je suis tout de même heureuse d'avoir pu voir Fcn a l'oeuvre.
Bonne continuation à toi. | |
| | | Nomenfama Chef des Chevaliers Novateurs
Nombre de messages : 1499 Age : 40 Localisation : Un clair de lune a Maubeuge Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 9:59 | |
| ralala le ti redrum fait encore des siennes...
Pour les rancoeurs j'suis un peu d'accord mais il y a de quoi...
Pour la dégradation d'empires j'suis d'accord aussi avant on pouvait jouer sans trop "faire attention aux règles"... maintenant j'me met la place aux nouveaux qui débarquent sur le jeu.... quelle galère!!! Je les plaints presque! entre toute les infos sur le jeu et toutes les infos sur soléandre... va falloir avoir bac +4 mini pour venir jouer à se rythme la!
Bref tout ça pour dire, fcn "est tombé" et le jeu en fera de meme... | |
| | | Kâhli Al-Mûkhtar Guerrier en apprentissage
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 10:58 | |
| Huhuhu. Je ne suis pas d'accord sur tout. A mes yeux, après tant d'années il est normal de se lasser d'un jeu qu'on connait par coeur. Les règles n'ont pas forcément grand choses à y voir. La preuve : moi j'éclate. L'abandon d'empires par les vieux joueur est tout simplement la cause de leur ennui ou de leur manque de temps (ils grandissent). Moi je vois des joueurs "relativement récents" (on parle en années) qui sont là pour rpiser. Je veux dire : la plupart du temps les nouveaux joueurs se font discrets et on en entend parler que quelques mois plus tards, lorsqu'ils se sont un peu familiarisés avec le jeu.
Le soucis du tribunal : oui, moi non plus j'aime pas ce pinaillage sur le nombre d'attaques maximales. J'ai ouvert un sujet et discuté avec les modos. Ils ont leurs raisons. Et leurs incohérences. Mais le tribunal va se régler en rp. Si des lois nous immobilisent, il ne nous reste qu'à les briser. Hors de question d'être enchaîné en rp.
Le congrès : ce soucis sera aussi réglé en rp.
Maintenant, quoi que tu fasses quand tu es modo, les joueurs disent toujours que : tu triches, t'es partial, tu mens, tu favorises. Je ne suis donc pas d'accord avec toi sur Démon. Il a ses défauts mais il n'a JAMAIS triché, ni favorisé. Et sur ce point, je peux être catégorique. Par contre, c'est sûr que ce n'est pas un grand diplomate et qu'il joue le rôle du méchant. Après faut voir les boulets qui composent certaines alliances.
On peut remettre en question les vieux joueurs dont tu fais partie : c'est à eux de faire vivre le jeu. Plutôt que de virer dans une opposition qui ne rime à rien (messages censurés, tensions entre modo et joueurs ...) il vaudrait mieux proposer des choses constructives. De même, je trouve que l'ambiance sur le jeu est de loin bien meilleure qu'il y a quelques temps. Les chaos ont été une plaie pour ça.
On a toujours craché sur la validation d'empires. Mais regarde les descriptions : y'en a qui font une ligne. Donc faut pas pousser. Surtout que tu peux jouer même sans être validé.
Le nombre de joueurs : cessons de rire, y'en a jamais eu bien plus qu'aujourd'hui.
Sinon question guerre : pareil. Ce n'est pas aux modo de créer les guerres, mais aux joueurs. S'ils veulent vivre pépère, qu'ils viennent pas se plaindre. C'est pas aux modo de faire vivre le jeu mais bien à nous. A nous d'y mettre le boxon. Les gens refusent de faire la guerre de peur de perdre leur précieux empires, mais après ils disent que le jeu est mort. Qu'ils assument leur couardise virtuelle. | |
| | | Redrum Admin
Nombre de messages : 1866 Age : 38 Localisation : Base FCN ! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 14:12 | |
| Kâhli heureux que quelqu'un poste avec des arguments contradictoires, on va pouvoir discuter. Je vais donc discuter ce que tu viens de dire : - Demon a triché, j'en ai la preuve : il avait un compte joueur que personne ne connaissait, chef d'ally et était en guerre. Il a porté plainte contre l'alliance contre qui il était en guerre et qui était le juge ? Lui-même... Difficile qu'il perde son propre procès n'est-il pas ? Secundo, les joueurs sont des boulets pour certains, quand je jouais j'en croisais, ça n'empêche quand on est un tant soit peu intelligent de leur parler avec respect, surtout aux plus "limités". - pour le truc "quoi que tu fasses quand tu es modo on te critique", je sais pas, j'ai été modo, j'avais des idées pour le jeu, mais comme elles étaient contraires à ce que Demon voulait pour son tribunal, il a pas voulu discuter. D'ailleurs je trouve cet argument facile, Angelot m'avait sorti le même "Personne n'aime son patron, juste car c'est le patron" bah perso irl, j'aime bien mon patron car c'est un "bon patron", ptet qu'on aimerait bien les modos si c'était de "bons modos". - J'avais fait plusieurs propositions concernant Congrès et Tribunal, aucune n'a été discuté. D'ailleurs on discute pas on vire. Je vais pas revenir sur cette histoire, si tu es un ancien (c'était y a environ deux ans) tu as du entendre cette histoire. - Je signale juste que la tension est créé en modération, ce sont eux qui censurent les messages. Si un modo prenait le temps d'y répondre, comme tu viens de le faire par exemple, preuve que c'est faisable, en disant le tribunal apporte ceci, permet cela... A moins qu'ils sont convaincus eux-mêmes de son inutilité et n'ose pas prévenir Demon... - Ce n'est pas aux modos de créer la guerre c'est sur, c'est à eux de permettre que les guerres aient lieu. Pourquoi il y en avait avant et plus maintenant ? Les joueurs sont des joueurs, ce sont les conditions de jeu qui ont changés. Tu as connu l'époque Chaos, à cette époque il y avait plus de joueurs, je confirme, d'ailleurs si tu vas sur un site qui présente les jeux, empires est présenté pour 1.000 joueurs. A cette époque, il y avait moins de règle et plus fun. Quand à l'ambiance, sans guerre, moins de friction. Je suis passé sur la taverne hier à 21h et elle était quasi vide... une dizaine de pécores et c'était pas le délire. Alors ptet que l'ambiance s'enflamme moins, moins de dispute et moins de délire. Les Chaos ont bon dos concernant l'ambiance, des gros méchants y en a toujours eu comme LCDI ou Vagabonds (tiens tiens c'était un modo qui dirigeait cette ally, à l'époque ils savaient jouer en plus de faire du rp ???) et l'ambiance était très bonne. | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 14:15 | |
| J'édite mon post pour dire que j'ai récupéré cette missive de Thorgils en allant sur mon compte empires ce midi pour envoyer le lien à Nyarla en espérant qu'il prête un temps soit peu d'attention aux remarques des joueurs. Plus la peine de me répondre sur le jeu, je m'y connecterais plus pour laisser mon compte mourir. Ps : Lyla, on peut pas avoir des affinités avec tout le monde et on s'est plus souvent fait la guerre qu'autre chose sur le jeu mais merci de ton message pour FCN en tout cas.Le Mardi 7 Octobre 2008 -- 21 h 34 , Roi Thorgils de l'Empire Miklagard (#60) , vous remet une missive... Fermer le parchemin. Mmm malheureusement tu n'as pas tort. On sent que le sujet te tient à coeur. C'est assez chiant et je crois que ça ne changera pas. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en parler diplomatiquement aux admin et le sujet semble malheureusement clos. Pour Promisance, j'étais le dernier inscrit... dommage aussi que ça soit tombé à l'eau. | |
Nombre de messages : 537 Age : 37 Localisation : Sethanon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 20:42 | |
| Mdr on est d'accord et c'est très bien comme ça. Dommage que les modos refuse le dialogues. | |
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 21:52 | |
| Hum moui. Perso je trouve que les chaos ont causé bien plus de problèmes qu'ils n'ont apporté de fun. Après je ne connais pas ce temps dévolu, n'étant qu'un nouveau joueur >_> . Disons qu'il faut savoir être bordeline pour faire bouger les choses. Les Lys sont certes méprisés, mais au moins je vais bientôt faire un rp où je pourrais un peu m'amuser avec le tribunal.
Evidemment, j'ai commencé à délirer au Congrès et Gorby a voulu supprimer mes messages. Mais quand on discute un peu, tout s'arrange ^^.
Donc oui, les modos sont à prendre avec des pincettes, mais peuvent être compréhensifs quand on s'explique. Même après avoir insulté le Congrès, les joueurs et les conseillers :p . Idem pour les idées d'améliorations : j'ai dû certes faire un pavé pour qu'ils acceptent mes idées, mais là Skizzk est en train d'en programmer certaines.
A mes yeux empires n'est pas un jeu mort. Mais il a bien besoin d'une seconde peau. | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Mer 8 Oct - 22:38 | |
| Tu écris de long texte sur le forum, tu as la patience c'est bien, tu t'investis et on ne peut rien te reprocher. Cependant imagine une seconde le joueur qui n'a pas autant de temps que toi ou autant de patience... Il fait comment ? Soit il ferme sa gueule, soit il se fait stoppe (ou alors il est modo car ils le répètent à tord et à travers les modos n'ont pas le temps, z'êtes pas obligés de contrôler chaque recoin du jeu les gars...). Niveau patience, j'ai donné, beaucoup même. Pas pour autant qu'on s'est pas foutu de ma gueule et que maintenant on me fait passer pour le méchant joueur au même titre que Chronos (pourtant j'ai pas fait de multi, jamais joué à empires la nuit, enfin pas fait du Chaos) alors oui on est pareil sur un point, on préférait un jeu où on s'amusait sans demander aux modos si on avait le droit de faire ceci ou cela...et ça les agace plus que tout faut croire ! Enfin ils sont soulagés, FCN a disparu, je reviendrai plus c'est sur. Plus d'ally et surtout pas la confiance en une équipe omniprésente. Les modos sont à prendre avec des pincettes... ils sont pas censés modérer plutôt qu'envenimer ?
Empires n'est pas mort, il est malade ... J'espère que les gens comme toi pourront l'aider à guérir sinon il faudra trouver une solution pour l'euthanasier (je suis un vrai poooooooête)
Ps : j'aime bien les Lys... Ps2: (pas la playstation) si Chaos a apporté du fun malgré tout car même si c'était des "nolife arrogants" fallait les lutter et s'organiser pour ça, soit communiquer entre joueurs, etc. et ne pas simplement porter plainte. | |
| | | Banda Guerrier marquant l'histoire
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Jeu 9 Oct - 4:51 | |
| Un petit avis:
Déjà je suis tout à fait d'accord, les règles mises en place depuis deux ans ont tué le jeu.
Les solutions?
Pas d'abus, pas de limite mais ça c'est impossible.
Pour moi les admins ont commis une grave erreur: en voulant a tout prix empècher les abus des meilleurs, ils ont imposés des limites à tout le monde.
La solution que je vois (oui, oui j'y crois encore) c'est le nombre. avec un grand nombre de joueurs on peut se permettre de laisser les extrémistes absuser un peu et se tapper entre eux parce qu'ils ne pertuberons pas l'équilibre général du jeu et n'embèterons pas trop le joueurs moyen.
Donc si quelques uns d'entre vous en on le courage: multipliez sur le fofo les idées d'amélio allant vers une simplification du jeu en faisant en sorte qu'il soit accèssible au plus grand nombre.... | |
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Jeu 9 Oct - 7:53 | |
| Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde que le sujet intéresse. | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Jeu 9 Oct - 13:28 | |
| Comment on faisait sur la V3 Banda ? Je suis totalement d'accord avec toi, manque de joueurs. Perso, j'ai plus de compte forum sur Soléandre -Angelot me l'a supprimé- donc je pourrais plus poster Ensuite quand je donnais mes idées d'amélioration, elles n'étaient pas débattus pour autant car elles contredisaient l'idée du tribunal "roi du monde", aussi puissant que King Kong (le gorille quoi). On m'a viré de la modération alors que j'étais tout plein d'idées (j'avais donné vie au congrès quand même et préparé la charte du tribunal, car on avait un tribunal avec un super inquisiteur qui n'avait pas pensé qu'il fallait écrire quelque chose pour délimiter tout ça...), l'oublie pas Donc postez mais pas trop... Et si vous voulez plus de joueurs, faudra beaucoup plus de changements que ça. Et pour limiter les abus, il y a des solutions... non abusives ! En tout cas, content que tu repasses ( pas notre linge) sur le fofo FCN et qu'un modo poste aussi. | |
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Jeu 9 Oct - 17:03 | |
| Ouai enfin bon tu sais très bien que Banda, ce n'est pas réelement le modo qui pose problème. Ou alors il ne l'ouvre pas assez. | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Jeu 9 Oct - 19:31 | |
| http://www.les-empires.org/forum/index.php?showtopic=7317&pid=79153&st=0&#entry79153Je vous soutiens les gars Oups, j'avais pas vu ton post Galain. Bien sur que Banda n'est pas le modo qui pose problème lol, mais il est là et c'est sympa. D'ici là à ce qu'un Rincevent ou un Zurak vienne ici et explique en quoi ils pensent que le tribunal apporte un plus au jeu et apportera plus de vie à empires... Ils préfèrent supprimer les posts sur Soléandre les contredisant en criant tout fort : toute façon on a raison ! Demon agissait comme ça en modération et quand il a vu que je pouvais crier aussi fort que lui, ça l'a énervé... Plus facile de censurer que de discuter ! Et après on nous demande de parlementer... | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Sam 11 Oct - 13:11 | |
| Le sujet que je soutenais a été fermé... Le pouvoir ça monte à la tête, suffit de voir les réponses de Dod et Zurak... Y a un tribunal qui est très bien comme ça et un seul juge ! Z'êtes pas sorti de l'auberge pour le renouveau les gars | |
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Sam 11 Oct - 15:22 | |
| En plus y'a des petits branleur de faux cul qui lèchent le cul des modos pour être bien vu. C'est ceux la qui m'énervent le plus. | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Dim 12 Oct - 12:56 | |
| Bon alors là ça y est, z ont gagné ! J'avais discuté avec Morel qui m'avait convaincu qu'on pouvait faire une révolte rp... - et ainsi avoir un moyen de "discussion" avec les modos... (même en étant un peu vigoureux ?)-. Faut croire que non, mon compte a été bloqué et mon dernier post effacé par le petit Zurak, faudra lui donner ses cachets, il nous fait des crises de "J'ai le pouvoir"... remarquez il a raison, il a le pouvoir, à quoi ça sert d'être nombreux et avoir raison, s'ils sont 5 et peuvent faire tout ce qu'ils veulent ? Vu qu'on m'a viré mon droit de réponse, je le prends ici, je sais que des joueurs viennent lire alors c'est déjà ça ! (et faites tourner le lien ) http://www.les-empires.org/forum/index.php?showtopic=7291Alors je rappelle les évents taverniens de ce soir là. J'arrive sur la taverne pour dire que la FCN est dissoute, Dod est là et se fout de moi. Bon, je lui dit "Dod toujours aussi inutile ?", réplique, je taille un peu sur le tribunal, Darkhead m'appuie, Rincevent, Dod et Angelot sont pas content. Dod m'insulte, aucun modo bouge. Alors je fais /ignore Dod et je copie le résultat sur la taverne "Dod a été ajouté à la liste des ignorés", comme ça s'il m'insultait, je ne l'aurais pas vu et pas eu envie de répondre, sachant que c'est un pote des modos ils ne l'auraient pas sanctionné. Et là je me fais virer par Angelot avec ce message "Et toi à la liste des bannis"... Je relève la petite pointe d'humour et la grande pointe de partialité... http://www.les-empires.org/forum/index.php?showtopic=7326Sur ce sujet, j'ai répondu, en rp mais mon post a été effacé...deux fois. Je vous le copie là quand même : " Redrum se réveilla quelque peu dans les vapes... Il semblait qu'il ait été assommé et jeté dans une geôle, une geôle qu'il n'avait jamais encore vu d'ailleurs et ne ressemblait pas vraiment à celle qu'il avait pu voir, jamais en tant que pensionnaire, de la prison de Soléandre. Très sombre, un seul filet de lumière provenait d'une petit ouverture d'où on ne pouvait même pas glisser la main tant il était placé haut. Il fallait rassembler ses esprits, quand, qui, pourquoi ? Quand ? Vraisemblablement en 1989 - Je vous surveille résonnait encore dans son esprit. Un doute restait quand même sur la date... Qui ? Zurak ! Le pitit arriviste, son ancien second au congrès, promu grand chef tout puissant ex-aequo avec les pitits chefs.Apparement le pouvoir quand ça arrive trop vite et sans raison, ça fait tourner la tête. Enfin bon, ce n'est pas le seul à ne plus sentir sa vessie. Pourquoi ? Ah oui ! Il était allé voir un Seigneur pour lui demander de participer à la table Carrée, jugée illégale... Etait-ce le fond qui dérangeait (aucun débat n'avait encore eu lieu...) ou la forme (il était surement possible de faire un rectangle au lieu d'un carré...) ? Quand je pense que je n'étais pas -encore- membre du congrès alternatif alors quelle horrible punition va bien pouvoir subir Khali, lui qui en était l'auteur ! Espèrons qu'il puisse avoir un procès équitable. Un procès équitable en Soléandre... Ce serait bien la première fois !! Ces quelques mots échappèrent à Redrum qui pouffa, seul. Allez, positivons, au moins ils n'auront pas ma liberté de pensée ! Je me demande où sont ces oubliettes, la trappe semble placée au niveau du sol. Apparemment ces oubliettes ne sont pas creusées trop profondément... Mais vu que je n'ai encore aperçu aucun pied, elles ne sont surement pas en-dessous de la Grand Place... Pffff, la situation a déjà été plus glorieuse... Je vais quand même faire un minimum de bruit au cas où quelqu'un m'entendrait... Redrum attrapa l'écuelle rouillée qui trainait par terre, surement depuis très longtemps et la frappa contre un barreau de la porte de l'oubliette dans un mouvement de va-et-vient. Cela rendait un bruit métallique plutôt désagréable... même pour lui." Voilà alors empires est en bien piteux état... et je ne peux plus dire quoique ce soit J'ai entendu plusieurs personnes me dire qu'ils allaient réussir à changer les choses, on verra. J'avoue que l'idée de Khali d'une table Carrée était plutôt emballante mais sans suite... car post fermé. Il a posté plusieurs sujets intéressants mais pas pour ça que ça bouge (limite d'attaque dans la charte, rp d'histoire d'empires, etc.). Perso je suis blasé. Demon a bloqué le jeu ig avec ses règles à tirelarigot pour donner du pouvoir au tribunal. Zurak a bloqué le rp avec ses suppressions de texte et les autres suivent bêtement trop contents d'être modos... au mieux y en a qui sont pas d'accord mais ils ne font rien, pour ne pas se faire virer surement, super ! Je vous dis pas bon jeu mais bon courage. | |
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Dim 12 Oct - 16:02 | |
| Pour le rp : non il n'est pas encore mort. J'ai pu négocier pour avoir le droit de le continuer. J'ai aussi MP Zurak pour lui expliquer que les actes rp sont purement rp et pas forcément hrp (comme il avait l'air de le croire).
Pour les idées d'améliorations. Là, je faisais de la récolte d'informations. Maintenant il va être temps de rédiger les sujets plus explosifs :p .
Sinon : si le tribunal me semble verrouillé, je pense pouvoir faire pas mal changer le congrès (j'ai discuté avec Hart). Je pencherai plus vers une tutelle du tribunal par le congrès. cela donnerait du poids au congrès, une plus grande possibilité de participation des joueurs, etc ...
Je compte en parler plus longuement et donner mes arguments dans un sujet dans idées d'amélioration. | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Dim 12 Oct - 18:42 | |
| J'admire ta patience Kâhli... Ton calme aussi. Tu as mp Zurak car il pensait que ton rp "carré" était hrp... il a fermé le post, il aurait pu le demander lui-même avant, réfléchir un peu avant d'agir. C'était à lui de vérifier ça avant de sanctionner. D'ailleurs il a verrouillé mon compte et supprimé mes posts rp aussi mais ça c'est mon problème et il est hors de question que je le mp, il est admin, à lui de faire son boulot... qu'il arrête de se prendre pour Lucky Luke. Pour Hart, il est pas bien méchant, il est content de ce qu'il fait, il ira pas voir plus loin, ça m'étonne pas qu'il te laisse faire ton rp. Le coup de mettre le congrès en tuteur du tribunal, j'avais donné ça comme idée en modération un peu après avoir lancé le congrès, mais ça n'avait même pas fait débat alors bon courage à toi. Je te copie ce que j'avais écrit si ça peut servir. - Citation :
- I - Procédure des réunions
101 - Avant l'ouverture de la réunion, chaque alliance sera informée qu'elle doit désigner un conseiller. 102 - Pour les groupes indépendants, lors de chaque réunion, ils pourront demander à se faire représenter par un conseiller qui aura le même poids que les autres. 103 - Les conseillers voteront pour ou contre la représentation de ce groupe indépendant au congrès. 104 - Une alliance refusant l'autorité du congrès n'a pas son droit à la parole à ce même congrès. 105 - Si une alliance souhaite se retirer d'une réunion, elle n'y aura plus le droit à la parole. 106 - Si une alliance se crée pendant le déroulement d'une réunion elle doit immédiatement demander son droit à faire siéger un conseiller : si un délai trop long est observé après sa création, ce droit pourra lui être refusé. 107 - Si une alliance est dissoute pendant une réunion, son conseiller n'a plus droit de la représenter donc de vote. 108 - Tant que la personne chargée du déroulement du congrès n'a pas décrété le début de la réunion, toute alliance peut se faire représenter. 109 - Tant que la réunion n'a pas commencée, aucune plainte ne peut être reçue : le dépôt peut être fait pour mémoire mais en aucun cas le débat contradictoire ne peut commencer et aucun vote ne peut avoir lieu sur une plainte. 110 - Un ordre du jour non exhaustif sera fixé en début de chaque réunion.
II - Rôle des conseillers 201 - Ils sont nommés par les alliances : un par alliance. 202 - Ils ont tous les même pouvoirs. 203 - Seul les conseillers ont le droit à la parole au congrès. 204 - Si un membre d'alliance souhaite porter plainte, ce sera le conseiller qui le représente. 205 - Si une alliance est accusée dans une plainte, seul son conseiller pourra la défendre. 206 - Les conseillers voteront à la majorité qualifiée de 50% des conseillers + 1 voix aux questions posées par le congrès.
III - Charte applicable aux alliances 301 - Toutes les règles de la présente partie seront soumises à l'appréciation souveraine des conseillers et à leur vote. 302 - Pour qu'une alliance soit jugée, il faut qu'une plainte ait été apportée par un conseiller au nom de sa propre alliance contre elle dans la salle des entretiens. 303 - Un débat aura lieu entre les deux protagonistes : accusateur et accusé. 304 - Le congrès a d'abord un rôle de médiateur et en ce nom, il poussera les deux protagonistes à trouver une solution acceptable. 305 - Si les deux protagonistes échouent, le congrès prendra en compte les éléments qu'il a à son actif pour décider d'une sentence. 306 - Les conseillers voteront à la majorité qualifiée de 50% des conseiller + 1 voix de la sentence applicable à la plainte. Nota sous 306 - Aucune sentence n'est prévue dans cette charte pour l'instant : elles pourront être ajoutées par la suite selon la jurisprudence tirée des cas posés au congrès en pratique.
IV - Dispositions générales 401 - Toute alliance ayant un conseiller siégeant au congrès reconnait avoir pris connaissance de cette charte et l'accepte. 402 - Cette charte pourra être modifiée si cela s'avère nécessaire. 403 - Chacun peut soumettre, conseiller ou non, peut soumettre une demande de modification de cette charte en un endroit précis. 404 - Tous ces articles sont d'ordre public. Et ça aussi sur le fofo modération : - Citation :
- En pratique le congrès sur le fofo est bien fait déjà : un sujet principal façon rp où les protagonistes évoluent, se font des compliments ou se crêpent le chignon. Ensuite un sous-sujet interne pour discuter d'un problème plus en profondeur.
Concernant l'ordre du jour je vois bien quelque chose comme (avec un sous-sujet pour chaque point:
Ordre du jour - Proclamation de la Charte du Congrès - Intervention des représentants pour donner leur point de vue sur la situation de ce monde sans nom - Réception des plaintes concernant les problèmes entre alliances ou concernant des indépendants (pour ce point il faudrait encore un sous-sujet pour chaque plainte s'il y en a plusieurs afin de pas tout mélanger)
Puis d'autres points si vous en voyez. J'attend les avis, merci.
Voilà comment je vois le congrès (après la raz, car là ca me paraît un peu tard pour toutes les modifs sur le forum) :
Les sous-forums :
- La Table Ronde : avec un sujet rp (le sujet qui ne sert à rien comme vous dites ): « la réunion ». Les représentants discutent, ils font un peu ce qu'ils veulent, on a un ordre du jour et je tente de recentrer les débats quand ca devient un peu trop mou. Je refusais que les non-représentants s'expriment, c'est une erreur, je le reconnais. Ils pourront venir donner leur point de vue en justifiant leur intervention d'un point de vue rp. Par exemple, un témoin, ou je ne sais pas quoi. Ca c'est le sujet « gentil et tout doux du congrès ».
-La Salle des entretiens où les sujet sont ouverts de cette façon « AllyA/AllyB ».
- Le quartier des ambassades qu'il faudrait inclure dans le congrès, comme le disait Demon pas la peine d'avoir plein de trucs à se ballader.
- La salle des Archives : avec un sujet « Chroniques des Guerres sans nom » où on recense les guerres, un autre sujet « Historique des alliances : copie des chartes et histoire (ça je sais pas encore mais pourquoi pas), Nom du créateur et de ceux qui peuvent recréer l'alliance (lui et les potes qu'il aura choisi en gros), date de création, Notes du créateur, ptet rajouter les guerres, et le nom des différents représentants successifs au congrès.
Le forum « Congrès » en dehors des sous-forums est, en rp, l'entrée du congrès. N'importe qui y a accès à n'importe quel moment.
Pouvoirs du congrès, ca j'y ai beaucoup réfléchi, pour éviter qu'on se marche sur les pattes avec le tribunal, éviter les accusations d'abus de modos/admins (c'est d'actualité, non ? lol) et aussi être efficace. Primo : le congrès ne s'occupe que des affaires entre DEUX ALLIANCES. Toute plainte concernant un indé ou une guilde non représentée (certaines guildes étant représentées, on ne peut pas non plus se dégager de cette responsabilité) sera envoyée au Greffe du Tribunal. Cette affaire est traitée dans un but de conciliation sans délai imparti. Si un des représentants souhaitent stopper les négociations au bout de 7 jours irl mini, il peut envoyer l'affaire au tribunal.
Secundo : si une affaire entre deux allys n'est pas passé par le congrès mais directement au tribunal, elle est renvoyée directement au congrès pour trouver une solution amiable sous 10 jours. Si au bout des 10 jours aucune solution n'a été trouvée, un procès est ouvert.
Tersio : les affaires jugées au Tribunal entre deux allys ont une possibilité d'appel suspensif au congrès.
Voilà en gros mes idées, vos avis ? | |
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Dim 12 Oct - 20:32 | |
| Mais ça m'a l'air d'être une très bonne base ça ...
Hum hum ... Intéressant. Et non, Hartland veut plus faire bouger les choses que tu ne veux le croire ^^. Et je dois avouer que j'ai apprécié son envie d'interaction (après tout, comme les autres, il aurait pu désintégrer K. direct pour être entré sans autorisation dans le congrès ... ). Il discute, et ça c'est le bien pour un modo.
PS : t'as le droit à un essai pour deviner (via mp) qui je pourrais bien être. Sauf que je suis nouveau bien évidemment. | |
| | | Redrum Admin
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Dim 12 Oct - 22:28 | |
| C'est cool que tu trouves ça une bonne base, pour info cette charte avait été votée et approuvée par les représentants des joueurs au Congrès quand "j'en étais le maître de cérémonie". Puis elle a été retirée et remplacée par celle qui est la charte actuelle, je suppose, je n'ai pas été revérifié récemment. "Ma" charte est loin d'être parfaite et j'aurais apprécié qu'elle puisse être débattue et modifiée selon idée et vote des participants au Congrès. En tout cas, content que tu puisses voir ça comme une base , j'aurais bien aimé que ce soit le cas pour les autres :p. Sinon c'est cool que Hartland ait envie de faire bouger les choses, il aurait pu supprimer les posts aussi c'est vrai. Il se rend bien compte qu'il y a un problème ça veut ptet dire. Il aurait aussi pu défendre le sujet de la table carrée quand celui-ci a été fermé. Il ne l'a pas fait. Désolé, je n'ai pas ton immense bonté Je ne peux pas féliciter quelqu'un pour une action négative (- négatif -dans le sens "ne pas agir", pas dans le sens "mauvais"). Il est modo, il voit qu'il y a quelque chose qui cloche, il lui appartient d'ouvrir un sujet, d'en discuter avec les joueurs, de confronter les avis... A lui comme aux autres ! Tu disais qu'il n'est pas facile d'être modo, pas facile d'être joueur non plus, suffit de lire les posts de Rincevent and co : "si vous êtes pas content, z avez qu'à proposer". On a fait que ça coco (je parle au passé pour moi et les anciens). Perso quand je vois toutes tes démarches pour faire quelque chose qui n'est pas sur d'aboutir, je me dis bravo à toi... mais qui aurait pu avoir la patience de faire tout ça sinon !? Quand je vois la manière dont on clot les posts (les miens surtout, hein) et que par le passé, on a pas été super cool avec moi, je me dis j'ai donné aussi. Alors si Hartland discute c'est bien. Perso j'ai rien reçu (je ne demande rien non plus) mais cela laisse penser que tu l'as mp en premier et je considère que c'est à lui de le faire. Désolé je continue d'avoir de la rancœur envers cette équipe dont je ne trouve pas les membres super complémentaires. Tu n'arriveras pas à me convaincre que "c'est bien pour un modo" car ce n'est pas "suffisant" Ps : je te mp pour l'essai, tu es joueur... | |
| | | Le Morellizateur Guerrier en apprentissage
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : L'Obscurantia Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Dim 12 Oct - 22:45 | |
| Ave tous, Lorsque Mr. Zurak a fermé le topic, au lieu de le déplacer, j'ai ressenti une frustration. Je ne comprends pas pourquoi cette action n'a pas été fait en RP. Pourquoi il n'y a pas d'interaction avec la modération niveau RP. Lorsqu'il s’agit de mesure comme fermer un poste. bref, Un RP de 20 lignes me semble que ça demande une réponse de 20 lignes ? Et sérieusement, qui peut vraiment ce mesurer a la modération niveau RP, sinon nous leurs plus grands détracteurs. Il me semble que c'est du plaisir pour les deux partis d'interagir l'un contre l'autre. Sérieux je pige pas, ça nous demande du temps écrire tous ces postes et oui nous visons directement les Modo et leurs bourgeois, mais c'est une belle interaction de qualité il me semble. Pourquoi les modo ne semblent pas vouloir embarquer dans le jeu. Sinon de quelle manière il pourrait avoir du plaisir a être challengé et par qui sinon... Si ce n'est pas par les meilleurs d'entre nous. On le sait qu'ils sont les Modo, on le sait qu'il représente l'autorité, mais la ou je me sens frustrer c'est lorsqu'il utilise cette autorité en matière de bon gouts... Morel EDITLe seigmeur juste ici en contre bas c'est un assassin... je vous le dit. Je suis sa dernière victime
.
Dernière édition par Le Morellizateur le Lun 13 Oct - 1:22, édité 2 fois | |
| | | Nomenfama Chef des Chevaliers Novateurs
Nombre de messages : 1499 Age : 40 Localisation : Un clair de lune a Maubeuge Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre Dim 12 Oct - 23:57 | |
| - Kâhli Al-Mûkhtar a écrit:
PS : t'as le droit à un essai pour deviner (via mp) qui je pourrais bien être. Sauf que je suis nouveau bien évidemment. Moi j'aimerai bien savoir! j'pense avoir une tite idée, vu ton écriture mais peur de me trompé! et j'pense qu'on a deja eu de bonnes relations avant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet sur Soléandre | |
| |
| | | | Sujet sur Soléandre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|