| Bibliothéque Des Livres magiques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Trio Admin
Nombre de messages : 337 Age : 32 Localisation : En Belgique une fois ! Date d'inscription : 05/12/2005
| |
| |
LeMAL Je suis Nouveau!!
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Lun 2 Jan - 5:39 | |
| Bonjour à vous!
Juste un petit message pour savoir s'il y a parmi vous des amateurs du genre littéraire communément appelé "héroic fantasy", un genre principalement marqué par le roman, qui emprunte des éléments fantastiques aux diverses mythologies (grecque, scandinave et anglo-saxone pour la plupart) et les inscrits dans des univers aux caractérisitques moyen-âgeuse. Si oui, j'aurais queslques question à vous soumettre... | |
|
| |
Trio Admin
Nombre de messages : 337 Age : 32 Localisation : En Belgique une fois ! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Lun 2 Jan - 11:27 | |
| Moi je suis un FAN de ce genre | |
|
| |
kyourd Guerrier Légendaire
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Lun 2 Jan - 16:31 | |
| j adore la mytologie grec et romaine | |
|
| |
Trio Admin
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Lun 2 Jan - 17:17 | |
| Moi aussi (c'est pourça que je fait du latin ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Lun 2 Jan - 17:32 | |
| je fais pas de latin mais en 6eme j ai vu plein de chose sur la mytologie grec et romaine | |
|
| |
Trio Admin
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mar 3 Jan - 13:45 | |
| Je sais pas si tu connais Everworld, c'est un livre fantastique qui ce passe a notre époque ou des jeunes gens passe dans une autre dimension ou tout les dieux se trouve ( les dieux romains,grecs,egyptien,viking et même le dieux qui porte le nom d'une ancienne alliance les LOKI) | |
|
| |
LeMAL Je suis Nouveau!!
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 4 Jan - 20:10 | |
| Moi aussi, je suis un amateur de mythologie, particulièrement de la mythologie scandinave, car j'aime bien la dynamique qui l'anime (un combat perpétuel entre le Mal et le Bien, mais un combat futile dans la mesure où ce dernier est destiné à la destruction lors du Ragnarok). Néanmoins, la question dont je parlais porte plutôt sur les sous-produits (si je peux m'exprimer ainsi) modernes de la pensée mythologique, soit les romans de fantasy (je vais utiliser le terme anglais pour que tout le monde sache de quoi je parle et ne confondent pas avec des récits fantastiques, comme par exemple certaines nouvelles de Maupassant). J'étais, il y a quelques temps, un grand amateur de romans de fantasy. Néanmoins, plus j'en lisais, et plus je m’apercevais de la "pauvreté" de cette littérature. Je m'explique : Depuis la parution et le gain en popularité de l'oeuvre de Tolkien, "Le seigneur des anneaux", ce genre a connu un essor marqué, alors que de nombreux auteurs se sont penchés sur ce nouveau filon littéraire. Néanmoins, cette "ruée vers l'or" n'a pas évolué comme les autres courants littéraires. En effet, au lieu d'apporter des éléments nouveaux propres à renouveler le genre, la plupart des auteurs (je parle ici des séries telles TSR ou Lancedragon, mais aussi de plusieurs auteurs indépendants) se sont contenté de "maquiller" la formule originale dans un soucis de productivité, un peu à la manière des romans arlequins si populaires aux USA. Privilégiant pour la forme des phrases pauvrement tournées, ou alors trop prétentieuses, et pour le fond des concepts limitatifs comme le Bien et le Mal, la justice et la corruption, l'honneur et la fourberie, ces oeuvres me semblent évoluer d'une bien pauvre manière. Or, il s'agit de mon opinion, et je suis toujours prêt à la remettre en question face à des arguments solides. De plus, je n'ai pas TOUT lu, et il se peut que certains livres géniaux m'aient échappés Ma question est donc la suivante: D'après vous, peut on considérer le Fantasy comme un genre littéraire propre (avec tout ce que ce terme implique) et, si oui, quels auteurs (à part Tolkien qui en est le pionnier) en consacrent la légitimité. PS: Si vous pouviez me suggérer des titres, je serais heureux de les lires afin de mieux comprendre vos positions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 4 Jan - 20:17 | |
| je sais pas mais vous connaisez les mangas? | |
|
| |
keiblopa Ami de la Fronde
Nombre de messages : 681 Localisation : Maubeuge dans la baraque à frites qui se situe près de chez Wile Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 4 Jan - 20:49 | |
| Si ca defonce les mangas. Y'en a des pas mal. | |
|
| |
Trio Admin
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 4 Jan - 23:35 | |
| Pour les titres moi j'ai lu :-Les chroniques de krondor -Eragorn | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 4 Jan - 23:36 | |
| c est quoi votre prefere? | |
|
| |
Trio Admin
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 4 Jan - 23:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 4 Jan - 23:41 | |
| vos livres et mangas (bd tout quoi) | |
|
| |
Trio Admin
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Jeu 5 Jan - 12:10 | |
| Moi j'aime bien:-en BD Lanfeust De Troy, Donjon. -en livre, Eragon, Seigneur des anneaux,Bobby Pendragon,Les chronique de krondor, et encore tout plein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Sam 14 Jan - 18:10 | |
| vous connaisez la bd du donjon de nalhbeuk | |
|
| |
Trio Admin
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Dim 15 Jan - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Dim 15 Jan - 17:54 | |
| ok | |
|
| |
Nombre de messages : 681 Localisation : Maubeuge dans la baraque à frites qui se situe près de chez Wile Date d'inscription : 24/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Lun 16 Jan - 20:50 | |
| lol c est quoi le nom du site ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 18 Jan - 12:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Mer 18 Jan - 16:50 | |
| | |
|
| |
Redrum Admin
Nombre de messages : 1866 Age : 38 Localisation : Base FCN ! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques Dim 9 Avr - 15:08 | |
| J'ai lu "Le père de nos pères" de Weber. C'est sympa, un roman sur les origines de l'humanité, ca se lit super bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothéque Des Livres magiques | |
| |
|
| |
| Bibliothéque Des Livres magiques | |
|