/me gît au sol. Comme mort. Reprenant connaissance petit à petit...
Oh oh ? Où suis-je ? Chez moi ?? Ma voix résonne dans cette grande pièce sombre !! Je suis chez moi !!! Moi qui me croyait dans les oubliettes de Soléandre ! Je me disais aussi, si ce que je ne dis ne résonne pas, c'est que je n'y suis pas (/hrp : mes posts n'étant pas publiés et volontairement censuré de la prison, c'est que je ne suis pas en prison). Je suis libre, encore plus libre qu'avant. Ce n'était qu'un rêve. En parlant de çà,j'ai fait un rêve. Soléandre croule sous le poids de son administration, qui n'est que paperasse et censure, il est de la libérer. Mon antre doit être l'antre du renouveau, un Chevalier Novateur doit innover, tel Khingry nous l'a enseigné. Faire venir ici les Seigneurs en quête de liberté, la liberté de s'exprimer, se contredire, s'engueuler sans censure, dans le respect de tous, plagier, brouiller habilement herpée avec hache herpée (car on peut se fendre la gueule à grand coup de hache herpée), alors Get Up, Stand Up.
En parlant seul à haute voix, Redrum faisant le grand ménage comme pour accueillir les PIRE seigneurs de ce monde, une table dégarnie, une nappe trouée, loin des moyens qui étaient à sa disposition lors de la mise en place de la première Table Ronde. Peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse et peu importe la nappe tant qu'on a le débat.
Soléandre est prisonnière, il faut la libérer, c'est un contrat de conscience. Au risque d'en effrayer certains, les choses doivent changer, ils vont subir un attentat, un attentat violent, les deux pieds dans le plat.
Maintenant la décoration de la table, ni Ronde, ni Carrée, de forme obscure. Il faut donc cacher la misère : peinture, culture, sculpture et dans le fond, ah, nourriture ! Une feuille de papier, légèrement jaunie, était au beau milieu de la table, comme pour indiquer l'ordre du jour. Redrum lut à haute voix, les deux seules petites lignes qui y étaient inscrites :
MESSIEURS, occupons-nous des affaires publiques. Est-ce la question qui est lourde ou la réponse sourde ? La suite de la feuille était vierge, à chacun de poser sa question et d'y apporter sa réponse.
Il ne manque plus que les convives.